Le PTB Châtelet veut l'avis de 750 habitants.

Après plusieurs villes wallonnes dont Charleroi et La Louvière, le PTB Châtelet lance sa #GrandeEnquête. Objectif : Récolter l'avis de 750 habitants de l'entité.

C'est à la Poterie Dubois à Bouffioulx que le PTB Châtelet s'est donné rendez-vous pour lancer sa grande enquête auprès de la population châtelettaine.

Source : SudPresse

« Nous sommes actifs avec notre groupe du PTB-Châtelet depuis début 2014. Il rassemble des membres de Châtelet, Chatelineau et Bouffioulx. Aujourd'hui, plus encore qu’auparavant, nous voulons nous tourner vers la population de l’entité en lançant notre consultation populaire.
Nous avons choisi 6 thèmes sur lesquels nous demandons l'avis des habitants :  l'emploi, le logement, la pauvreté, les taxes, la santé, la démocratie et l’écologie. Pour chaque thème nous les invitons à choisir entre les 4 idées proposées ou à en formuler une cinquième via l’onglet « Autre », nous explique Philippe Defrise , président du PTB Châtelet.

«Nous demandons à nos concitoyens de choisir l’idée dans laquelle ils se retrouvent le plus, mais s’ils le désirent, ils ont aussi la possibilité de nous livrer leur avis sur la Commune via un texte libre. Nous analyserons tous les résultats à la fin.» nous raconte Jean Marie Renaux, militant de longue date du PTB et habitant de Bouffioulx depuis près de cinquante ans.

« Nous invitons aussi les citoyens à venir nous aider à récolter l'avis de la population. Ils peuvent nous contacter via l’e-mail chatelet@ptb.be. Nous nous ferons un plaisir de venir à leur rencontre afin de leur apporter des enquêtes » conclut Philippe Defrise.

Les habitants de Châtelet peuvent se rendre sur le site www.grandeenquete.be et y introduire leur code postal. Les questions spécifiques à la Ville de Châtelet leur seront alors proposées.

Philippe Defrise ,

Président PTB Chatelet – 0498.52.60.12

Soyez le premier à commenter

Prêt à remplir cette enquête?