Presse

Communiqué

Le PTB présente ses condoléances aux familles, proches et connaissances des victimes de l'horreur terroriste à Paris. Le PTB condamne fermement les massacres barbares de Paris. Les terroristes djihadistes salafistes d'IS veulent instiguer une soi-disant guerre des civilisations qui fera de chacun(e) une victime, quelle que soit son origine. Aujourd'hui plus que jamais, le PTB appelle à la résistance contre la haine, la violence et la peur que les terroristes de l'État islamique (IS) veulent semer dans le monde.
Le PTB reporte sa protestparade

Communiqué

Communiqué PTB – Charleroi

Piscines : Selon la ministre de l'éducation, Charleroi est dans l'illégalité.

Communiqué

C'est avec inquiètude que la section carolo du PTB fait le constat de pratiques douteuses dans le chef de la Sambrienne à l'égard des gens du voyages. « L'aménagement de ces tranchées destinées à empêcher ces communautés de s'installer évoque le mur de la honte construit il y a peu aux environs de Mouscron mais évoque aussi des mesures discriminatoires d'un autre temps » s'inquiète Sofie Merckx, conseillère communale du PTB « Comme préalable à un nécessaire débat, ces tranchées doivent être immédiatement rebouchées par la Sambrienne. »

Communiqué

La crise grecque arrive un niveau de tension très important. la Grèce doit payer 1,6 milliard d'euros au FMI à la fin de ce mois. En juillet et en août c'est presque 6,8 milliard que ce pays devra payer à la BCE.

Communiqué

Ce 1er avril s'est tenue une manifestation en front commun syndical pour s'opposer aux plans du gouvernement fédéral. Le PTB était présent pour y exprimer tout le mal qu'il pense des mesures d'austérité gouvernementale.

Communiqué

C'est avec effarement que la régionale carolo du PTB a pris connaissance de la décision du CA de la Sambrienne de mettre fin aux poursuites contre les anciens mandataires socialistes qui se sont enrichis sur le dos des locataires de logements sociaux de Charleroi.

Communiqué

Comme annoncé, le PTB a déposé une demande d’annulation de l’article du règlement d’ordre intérieur qui entend interdire à tout citoyen de prendre des sons ou des images lors des conseils communaux.

Les séances du conseil sont publiques. Les principes de publicité des séances, de libre production et de communication au public des discours tenus dans les assemblées délibérantes sont clairement énoncés par les dispositions législatives du Code de la démocratie locale et de la loi sur les droits d’auteur.

Communiqué

Le nouveau  règlement prostitution, la fermeture des maisons de quartiers, la fermeture de la piscine de Gilly ainsi que l’avenir de la maison communal de Jumet seront en débat lors de la séance du conseil communal carolo de mardi prochain.

Communiqué

Le Collège communal a laissé entendre que le choix des agents communaux à licencier se ferait sur base de leur indice Bradford.

« Cet indice est un outil de management utilisé dans les entreprises privées », explique Sofie Merckx, conseillère communale PTB à Charleroi. « Il a pour but de mesurer le degré de perturbation du travail qui pourrait être provoquée par des absences. Il tient compte du nombre de jours de maladie mais aussi de la fréquence. Sa formule est le nombre de jour de maladie (n) multiplié par le carré de la fréquence (f2). Soit n x f2= indice Bradford. »

Communiqué

A l’ordre du jour de la séance du conseil communal de Charleroi de ce lundi 23 juin était prévue, en principe, la désignation d’un administrateur de la La Sambrienne. Manifestement cette désignation devra attendre.

Pages