Le numérique au service du peuple

Le numérique occupe une place de plus en plus grande dans notre quotidien. Depuis la crise du coronavirus, cette tendance s’accélère. Prendre un rendez-vous chez le médecin, chercher du travail, étudier, etc. : il devient difficile d’accomplir les tâches les plus essentielles sans un accès à internet, voire sans ordinateur. Malheureusement, cet accès n’est pas garanti à tous les Carolos. Le numérique pèse lourd dans le budget des ménages, et tout le monde ne maîtrise pas les évolutions les plus récentes de la technologie. Nous voulons une ville qui ne laisse personne sur le carreau, en favorisant un accès de qualité et sécurisé à Internet ainsi qu’en rompant avec le tout au numérique pour ses services publics. En brisant la logique du profit à tout prix, nous mettons en place des initiatives communales publiques pour mettre l’innovation et la culture numériques au service des gens.

Ce que nous voulons

Un. Développer une interface performante

• Nous rendons le site de la Ville plus accessible aux Carolos
  • Nous utilisons l’application Fix my street pour signaler tout problème rencontré dans notre espace public (dépôts clandestins, nids-de-poule,...)