Une ville Zéro-déchets, propre et agréable

Les résultats de notre enquête l’ont démontré, la propreté est une priorité majeure pour les Carolos. Une ville propre et sans déchets est possible. À l’opposé de la logique individualiste et culpabilisante qui est trop souvent prônée, la propreté est pour nous une tâche avant tout collective. La ville peut jouer un rôle pour empêcher la production de déchets inutiles, ainsi que pour réutiliser, trier et recycler au maximum ce qui a été produit. En offrant des solutions collectives aux carolos, nous pouvons petit à petit changer les mentalités et les comportements. Nous pouvons avoir des rues propres et agréables.

Ce que nous voulons

Un. Stop à la logique du « coût-vérité » qui fait peser le coût du traitement des déchets sur les Carolos

• Nous voulons remettre en cause la logique du « coût-vérité » qui pousse à marchandiser et à augmenter les taxes injustes
  • Nous voulons diminuer le prix du sac poubelle