Contre le parking payant, le combat continue.

Cela fait maintenant 9 mois que le parking est devenu payant à Charleroi, dans l’entièreté de l'intra-ring et au-delà, dans le quartier derrière la gare par exemple. Cette mesure est un non-sens et ne répond pas aux besoins des carolos en matière de mobilité. Voici pourquoi.

Avec le PTB, nous nous sommes opposés dès le départ à ce plan. Non seulement ce plan rendait difficilement accessible le déplacement en centre ville pour beaucoup d'habitants et de travailleurs, mais en plus la mesure ne propose pas un ensemble cohérent de mesures pour répondre aux problèmes de mobilité des Carolos.

Vous pouvez retrouver notre intervention ici :

9 mois après l'instauration de ce parking payant nous constatons que les problèmes sont nombreux et que le système est loin de faire l'unanimité :

- Au niveau administratif le système ne semble pas toujours fonctionner. Les amendes pleuvent et les services concernés sont très peu indulgent.

- Les habitants de la zone avoisinant la zone payantes sont envahis de voitures alors que de nombreux emplacements payants sont toujours disponibles.

-Les commerçants du centre ville ne sont pas convaincus de la mesure et ce malgré l'engouement pour Rive Gauche.

- Les alternatives en transport en commun pour se rendre en ville restent insuffisant que ce soit en termes de fréquence, de régularité ou d'accessibilité

En réaction à ces différents problèmes et malgré la colère causée par l'application du parking payant, la majorité communale propose d'élargir la zone de parking payant et de rendre difficilement accessible une zone plus grande encore de la ville.

Vous aussi vous êtes opposé au parking payant à Charleroi ? Vous souhaitez des mesures globales d'amélioration de la mobilité à Charleroi ? Signez notre pétition et partagez là autour de vous.

Plus on sera nombreux à s'opposer à ce parking payant plus on aura de poids sur ce genre de débat !