Les assemblées citoyennes du PTB : un moment convivial de partage et d'alternative pour Charleroi

Ce samedi 16 décembre avait lieu la deuxième assemblée citoyenne du PTB Charleroi. L'occasion de discuter des 40 alternatives présentes dans l'enquête autour d'un verre et d'un bon repas. 

Beaucoup de belles rencontres et discussions avec les habitants de Gilly et Montignies-sur-Sambre lors de l'Assemblée Citoyenne du PTB de ce 16 décembre. Les participants ont abordé les différents thèmes présents dans la grande enquête lancée par le PTB . À l'une des tables, il était question de logement. Anne, par exemple, cherche à se reloger actuellement. Cependant, quand elle annonce qu'elle est sur la mutuelle, on ne veut plus lui donner de bien en location. Sur les logements sociaux, on a parlé du manque de concierges dans les bâtiments. Norbert nous explique que, dès qu'on demande à La Sambrienne de faire une réparation, cela est facturé !

À cette occasion, Sofie Merckx, conseillère communale PTB à Charleroi, a pu présenter l'ensemble des idées et la vision du PTB sur le logement. Ces idées, ainsi que 40 alternatives pour un Charleroi pour tous, se retrouvent dans la grande enquête sur laquelle participants ont pu donner leur avis.

D'autres soirées suivront pour aller à la rencontre des habitants du Grand Charleroi et récolter leur avis et leur vision sur le Charleroi de demain. N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ou suivre nos actualités sur facebook pour être tenu au courant.



Nous avons encore besoin de votre avis et de celui de vos amis ! 
http://www.grandeenquete.be/


Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?