Marc Parmentier : le PTB demande la publicité des mandats publics et privés.

Communiqué de Sofie Merckx, conseillère communale à Charleroi, concernant la réaction de l'ex-échevin Marc Parmentier à notre récent article sur ses rétributions.

Il s’agit ici d’une asbl subsidiée qui fonctionne avec de l’argent public. Il est donc normal que les contribuables puissent avoir un droit de regard sur l'utilisation de ces fonds. Aujourd’hui c’est via la fonction de contrôle du conseil communal que la conseillère a pu obtenir ces informations (2).

Dans la suite des scandales comme Publifin, une série de recommandations a été émise par la commission du même nom et le PTB a publié 11 propositions (3)) pour un renouveau politique. Il est évident pour nous, et nous sommes surpris que ça ne le soit pas pour Mr Parmentier, que la transparence la plus totale doit être faite sur l’utilisation de l’argent public au sein des ASBL ou de quelque autre structure que ce soit. Mr Parmentier fait ce qu’il veut de sa vie privé mais il ne fait pas ce qu’il veut de l’argent public.

Sofie Merckx

047373.55.25

1. https://www.dhnet.be/regions/charleroi/charleroi-l-ex-echevin-revendique-le-respect-de-sa-vie-privee-5c48d28f9978e2710ee44ab6?fbclid=IwAR169rOSdmnWXBQwFXwEgNtkFuh9S7xHS2JbDtMqUCSJfbAEi_7_53cd6c8

2.https://charleroi.ptb.be/marc_parmentier_le_pr_sident_de_l_asbl_de_la_maison_des_jeunes_atelier_m_per_oit_une_r_tribution_de_9000_an