Votez et désignez les gagnants du prix Couleurs Carolos !

Comme les années précédentes, le PTB Charleroi vous propose de récompenser une initiative, un projet ou un combat carolo qui a contribué à agir pour une société plus juste en 2018. Les gagnants se verront décerner leur prix lors de la réception du nouvel an du PTB Charleroi, le 26 janvier au Bois du Cazier. Votez ici !

Faire une sélection parmi toutes les initiatives, associations, événements qui animent la vie sociale à Charleroi, c'est une tâche difficile. Le choix est forcément partial et partiel. Quoiqu'il en soit, nominé ou pas, gagnant ou pas, nous faisons tous partie d'un mouvement qui agit pour un monde plus juste. Tous et toutes à notre échelle.

Un monde meilleur est possible. Allons-y !

-> Nominés :

Personnel de Ryanair

Les stewards et les pilotes ont mis la multinationale Ryanair à genoux. David a remporté une première victoire sur Goliath. En s’unissant, en tenant bon, et en mettant sur pieds un mouvement de résistance à l'échelle de l'Europe, les travailleurs de l’air ont montré que l’on pouvait gagner, aussi féroce soit l'adversaire.

Collectif pour la mémoire ouvrière de Roux

Chaque année, un collectif œuvrant pour la mémoire ouvrière collective de Charleroi organise une marche de commémoration dans la Commune de Roux. C'est là qu'en 1886, contre le premier mouvement syndical de l'histoire belge, l'armée n'avait pas hésité à tirer sur les travailleurs en lutte pour une vie meilleure.

Professeurs de l'école La Vilette

Au lendemain des élections communales les enseignants de l'école de la Villette à Marcinelle ont découvert que la rue de leur école deviendra payante, comme une grande partie de Marcinelle. Cela veut dire que tout travailleur doit payer 120 € par an … pour venir travailler ! Les enseignants se sont mobilisés à plusieurs reprises au conseil communal, décidés à ne pas laisser passer cette nouvelle taxe sur le dos des travailleurs !

Personnel du Service Propreté de la Ville de Charleroi

Vous allez chez TIBI ou .. c'est le C4 ! Telle était l'annonce faite par le Directeur de la ville de Charleroi aux agents de la propreté n'ayant pas été transféré de la Ville à TIBI. Pour pas mal d'agents ce transfert vers TIbi n'est pas avantageux. Certains devrons reprendre des pauses après 30 ans de carrière, d'autres se sont vu refuser un engagement chez TIBI pour des raison médicales. Les ouvriers ont donc cessé le travail. Après 3 jours, un accord a pu être trouvé entre personnel et collège. Les ouvriers de la ville nous ont prouvé l'adage : celui qui ne se bat pas a perdu d'avance, celui qui se bat peut... Gagner!

Votre voix compte. Pour voter, c'est ici !

Participez à la réception du Nouvel An du PTB Charleroi

Pour aborder cette nouvelle année, assurément placée sous le signe de la résistance sociale et de la solidarité, nous avons le plaisir de vous inviter à notre réception du Nouvel An qui se tiendra le samedi 26 janvier 2019 au Bois du Cazier. Au programme :

17h00 : Accueil et verre de l’Amitié

17h45 : Remise du prix Couleurs Carolos

18h30 : Voeux 2019 par
- Germain Mugemangango, président du PTB Hainaut
- Sofie Merckx, Cheffe de file au Conseil Communal de Charleroi
- Steven De Vuyst, échevin PTB à Zelzate
- Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB

Aidez-nous à diffuser largement l'invitation : via le site et via facebook