Actualités

Parking payant à Charleroi : sous la pression deux premières avancées, le combat continue

Ce lundi 25 juin, après avoir relancé notre campagne et mis la pression, nous avons pu faire bouger des lignes et obtenir des premières avancées au conseil communal grâce à la mobilisation. Retour sur celles-ci.

Motion PTB sur les emplois APE adoptée au Conseil Communal de Charleroi

La réforme des APE aura un impact important sur l'emploi carolo, particulièrement dans le monde associatif. Alors que 10 000 personnes se sont rassemblées à Namur, le PTB a déposé une motion contre la réforme du gouvernement wallon. Motion adoptée par le conseil communal. Retrouvez ici la motion complète.

Le PTB présente ses premiers candidats aux élections

Lors du meeting de lancement de la campagne électorale du PTB à Marcinelle, Sofie Merckx, tête de liste a dévoilé les noms de plusieurs candidats pour rejoindre son équipe au conseil communal.

Investissez dans le changement, faites un don

Pour lutter contre les partis traditionnels – et les multinationales assoiffées de profit qu’ils défendent –, nous avons besoin non seulement de l’engagement, mais aussi du soutien financier des travailleurs.

En finir avec le parking payant, investir dans une mobilité sociale et durable à Charleroi

En 2016 la majorité PS-MR-CDH a décidé d'instaurer le parking payant dans l'intra-ring à Charleroi. Officiellement, il s'agit d'une politique durable de mobilité dans l'intérêt des citoyens. Dans la réalité, il s'agit surtout de renflouer les caisses de la ville sur le dos des carolos et de poursuivre le projet de gentrification du bourgmestre Paul Magnette. Depuis le départ le PTB s'oppose à cette politique et exige une politique alternative de mobilité qui soit à la fois durable et sociale. Alors que les prix vont augmenter, que les zones vont être élargies et que les riverains sont également pris pour cible, le PTB relance une campagne pour faire reculer la majorité et forcer le débat sur une vraie politique de mobilité durable. Avec notamment la proposition de rendre gratuit les transports en communs pour tous les carolos.

Un secteur associatif fort, maillon essentiel d'une ville démocratique.

La Maison pour Associations a été créée en 2000 pour répondre aux besoins des associations du territoire de
Charleroi en matière d’accompagnement, de formations et de services, pour promouvoir le réseau associatif et
favoriser le développement de partenariats. Dernièrement, le collège a exprimé son souhait de vouloir dissoudre la MPA.

L’affaire du collaborateur nazi Wasterlain n’aura pas lieu

L’affaire du collaborateur nazi Wasterlain n’aura pas lieu. 

J'aide le PTB Charleroi en envoyant l'enquête par mail à mes amis

Nous voulons atteindre 4000 Carolos qui nous donnent leur avis. Et pour y arriver, nous avons besoin de vous ! Nous sommes certains que, autour de vous, il y a encore des voisins, de la famille ou des collègues qui n’ont pas encore donné leur avis. Tu veux bien nous donner un coup de main et leur demander ?

 

Raoul Hedebouw à Charleroi : "On ne peut plus accepter qu’une poignée d’actionnaires de quelques grandes multinationales prennent des décisions qui ont un impact sur l’ensemble de nos vie"

 

Ce mardi 9 janvier, Raoul Hedebouw, porte-parole et député fédéral du PTB, était présent à l'Université du Travail à Charleroi pour répondre aux questions les plus pressantes sur le parti de gauche. 

Les assemblées citoyennes du PTB : un moment convivial de partage et d'alternative pour Charleroi

Ce samedi 16 décembre avait lieu la deuxième assemblée citoyenne du PTB Charleroi. L'occasion de discuter des 40 alternatives présentes dans l'enquête autour d'un verre et d'un bon repas. 

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?