Actualités

L’affaire du collaborateur nazi Wasterlain n’aura pas lieu

L’affaire du collaborateur nazi Wasterlain n’aura pas lieu. 

J'aide le PTB Charleroi en envoyant l'enquête par mail à mes amis

Nous voulons atteindre 4000 Carolos qui nous donnent leur avis. Et pour y arriver, nous avons besoin de vous ! Nous sommes certains que, autour de vous, il y a encore des voisins, de la famille ou des collègues qui n’ont pas encore donné leur avis. Tu veux bien nous donner un coup de main et leur demander ?

 

Raoul Hedebouw à Charleroi : "On ne peut plus accepter qu’une poignée d’actionnaires de quelques grandes multinationales prennent des décisions qui ont un impact sur l’ensemble de nos vie"

 

Ce mardi 9 janvier, Raoul Hedebouw, porte-parole et député fédéral du PTB, était présent à l'Université du Travail à Charleroi pour répondre aux questions les plus pressantes sur le parti de gauche. 

Les assemblées citoyennes du PTB : un moment convivial de partage et d'alternative pour Charleroi

Ce samedi 16 décembre avait lieu la deuxième assemblée citoyenne du PTB Charleroi. L'occasion de discuter des 40 alternatives présentes dans l'enquête autour d'un verre et d'un bon repas. 

40 propositions alternatives pour Chaleroi : la FAQ.

Dans la #GrandeEnquête du PTB, on retrouve 40 alternatives pour la Ville autour de 10 thèmes chers aux Carolos comme la pauvreté, la sécurité ou encore l’emploi. D'où viennent ces alternatives ? Sofie Merckx vous dit tout.  

Découvrez la première vidéo de la chaîne YouTube du PTB Charleroi

Le PTB Charleroi se pare d'un nouveau canal de communication. Découvrez-le sans tarder !

Comment lutter contre la mort lente des commerces de la Ville-Haute

Un douzième commerce vient de fermer dans la Rue de la Montagne à Charleroi. Avec l’arrivée du centre commercial « Rive Gauche » et l’abandon des commerces dans cette rue, le quartier devient de plus en plus désert. Une situation qui inquiète des commerçants qui se sont mobilisés au conseil communal du lundi 20 novembre dans le cadre d’un intervention de Sofie Merckx.

Contre le parking payant, le combat continue.

Cela fait maintenant 9 mois que le parking est devenu payant à Charleroi, dans l’entièreté de l'intra-ring et au-delà, dans le quartier derrière la gare par exemple. Cette mesure est un non-sens et ne répond pas aux besoins des carolos en matière de mobilité. Voici pourquoi.

10.000 travailleurs rassemblés à Charleroi pour une société plus solidaire

10.000 travailleurs étaient rassemblés par les organisations syndicales et le monde associatif de Charleroi. Un beau signal contre ces gouvernements de la destruction de nos avancées sociales. Retrouvez notre reportage photo.

Le PTB lance sa #GrandeEnquête à une échelle inédite

C’est à Charleroi, où le PTB a le vent en poupe, que le parti de gauche a décidé d’organiser le lancement de sa #GrandeEnquête à un an des élections communales de 2018. Cette exercice inédit de démocratie s'accompagne d'une nouvelle plateforme en ligne qui permet de transformer les électeurs potentiels en réels acteurs de changement.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?